La communication corporate s'est usée, à coup de mots valises qui fatiguent et n'inspirent plus personne. Pour répondre au problème, nous changeons les codes en ré-ancrant la communication dans la vie réelle : sortir du vernis et du prêt-à-penser pour privilégier la preuve sur la promesse, l’action sur le discours, le concret sur l’incantatoire. Notre méthode repose sur la proximité comme boussole et comme pratique : aller sur le terrain, capter les signaux faibles, comprendre les attentes et traduire ces insights en récits vivants, crédibles et utiles. Grâce à une organisation intégrée nous transformons la communication corporate en un outil stratégique qui construit des ponts durables entre les organisations et leurs publics.
considèrent que les marques ne tiennent pas leurs promesses
*Harris Interactive 2023
se sentent submergés pas le flot d'informations
*Harris Interactive 2025
se méfient de la communication d'engagement des entreprises
*BVA Xsight 2024
La communication corporate s’est trop longtemps construite entre deux écueils : des organisations enfermées dans leur tour d’ivoire, qui parlent davantage depuis leurs certitudes que depuis la réalité vécue par leurs publics ; et des agences « pure player », focalisées sur leur discipline, mais déconnectées de la performance globale et des enjeux business. Nous nous situons à l’opposé de ce schéma : nous refusons l’entre-soi et l’hyperspécialisation. Notre force est d’articuler stratégie, création, influence, digital et data dans une approche intégrée, ancrée dans le terrain, qui reconnecte les organisations avec leurs publics.
Pour aller au fond des sujets, nous devons aller au bout de l'implication. On ne peut pas s'arrêter à la lecture de votre page Linkedin, même chargée de bilans, de rapports et de plans stratégiques. Nous devons nous rendre sur le terrain, rencontrer vos équipes, vos publics, pour comprendre les enjeux de votre organisation, de votre marque, de vos produits. C'est ce niveau de proximité qui permet d'aller plus loin que le prêt à penser.
Pour quitter la tour d'ivoire dans laquelle la communication corporate s'est enfermée, nous pratiquons une proximité plurielle qui se décline :
La proximité terrain, qui nous conduit à aller sur le vif du réel pour capter les signaux faibles et comprendre les attentes avant qu’elles n’émergent.
La proximité expérientielle, qui transforme chaque point de contact en une occasion de créer de vraies relations, pas des interactions artificielles.
La proximité augmentée, où la technologie, la data et l’IA sont mobilisées non pour déshumaniser mais pour amplifier la qualité du lien.
Et surtout, la proximité client, cultivée au quotidien grâce à des équipes stables et engagées, qui accompagnent sur la durée et restent impliquées à chaque étape.
Notre rôle d’agence Corporate : créer du lien entre les organisations et leurs publics
Pluridisciplinaire et d'horizons professionnels et géographique variés
Tout commence ici : partagez-nous vos ambitions, nous les transformerons en succès !
Tout commence ici : partagez-nous vos ambitions, nous les transformerons en succès !