L’activation, ne doit jamais être le dernier maillon d’une recommandation.
C’est là où les intentions deviennent actions, où les marques cessent de parler d’elles pour entrer en relation.
Trade, promo, drive-to-store, brand experience, … Ce ne sont pas des métiers d’exécution, car sont les métiers qui provoquent les usages, installent les réflexes, font bouger les lignes.
Chez Province_, on ne les relègue pas. On les revendique.
Parce qu’une marque ne se vit pas dans un brief, elle se vit dans un rayon, un clic, une découverte.
Est-ce qu’elle résiste à l’épreuve de la théâtralisation, du sticker promo, du brief trade ?Chez Province_, on y croit.
On croit aux idées qui vivent partout. On ne croit qu’à celles-ci d’ailleurs.
Une big idea, si elle ne tient pas sur un stop-rayon, c’est qu’elle n’est pas si big. L’activation, c’est le crash test du concept. C’est une conviction forte : l’idée créative ne doit pas seulement briller en présentation ou en film, elle doit pouvoir s’incarner dans les formats les plus concrets — ceux qui touchent le consommateur là où il décide.
C’est ce qui fait qu’un concepteur rédige un wording qui déclenche un geste.
Qu’un chef de projet pense un parcours client aussi précisément qu’un rétro-planning.
Qu’un directeur artistique imagine un argu comme un mini billboard.
Qu’un planneur stratégique intègre le terrain dès le brief.
Qu’un directeur de clientèle parle autant promo que pub.
Chez Province_ nous pensons et déployons des réponses phigitales à tous vos enjeux d’activation BtB et BtoC.
Tout commence ici : partagez-nous vos ambitions, nous les transformerons en succès !
Tout commence ici : partagez-nous vos ambitions, nous les transformerons en succès !